top of page

Bio

Photo Vincent Roziere Atelier Saumur 2025

Enfant de la balle, né d’une mère comédienne et d’un père architecte, c’est dès son plus jeune âge que Vincent Roziere s’initie aux arts graphiques. A quatre ans, sa première réalisation est une automobile de course aux formes déjà très détaillées ! Quelques années plus tard, il intègre une école de graphisme. La création ne le quitte plus.

Homme de communication, il véhicule ses conceptions artistiques en créant une petite agence de publicité à la fin des années 80.

Aussi musicien, Vincent devient un acteur important de la musique électronique des années 90 en créant un « live machine », expérience immersive et unique où la musique est modifiée en temps réel. Il est signé sur un label anglais et impressionne sur scène par son avant-gardisme au service d’un son rageur et puissant.

Parallèlement, il continue à peindre, toujours en recherche.

Assoiffé de modernité et toujours précurseur, il s’oriente vers la création numérique dans les années 2000. Il troque crayons et fusains contre ordinateur et palettes graphiques et se sert de ces outils pour assouvir ses désirs artistiques. Il crée ses propres effets spéciaux à base de synthèse modulaire. Encore aujourd’hui, ses « compositions numériques » n’ont rien perdu de leur impact.

C’est en 2022 qu’il décide de se consacrer uniquement à la peinture et c’est à Saumur qu’il pose ses valises. Il transforme une écurie en atelier derrière la maison familiale, fraichement acquise en centre-ville.

Aujourd’hui, Vincent Roziere est à l’apogée de son art et présente aux différents publics ses visions du monde, ses émotions et ses idées, à travers ses réalisations.

bottom of page